Nouveau! Mission en service civique: à partir du mois d’Octobre 2018 jusqu’au mois de juillet 2019.


Missions du volontaire :

L’objectif est d’accompagner la scolarité, l’éveil culturel et loisir, dans un milieu rural, dans un cadre bienveillant, coopératif, respectueux du rythme de l’enfant, et de mettre en place des projets et activités éducatives au profit des enfants.
L’association souhaite accueillir un volontaire avec une connaissance de l’anglais.
Il aura aussi pour mission :
– Partager et transmettre ses connaissances et ses passions, en proposant des activités selon ses compétences, en matière de lecture, d’écriture, d’activités sportive…
– Accompagner les enfants dans leurs apprentissages, les encourager, dans le cadre des activités proposées par l’éducateur en poste
– Etre force de proposition et d’initiative pour des activités éducatives facilitant l’envie d’apprendre chez l’enfant
– Participer à l’organisation des sorties
– Développer un jardin pédagogique avec les enfants
– Participer à la mise en place et à la mise à disposition des supports pédagogiques
– Participer à l’organisation de temps conviviaux (fête de l’école de fin d’année, journée portes ouvertes, carnabal, goûter de Noël…) construits avec les éducateurs, les enfants et les familles
– Organiser des actions d’éveils à la citoyenneté pour favoriser la compréhension de la place des enfants dans leur environnement et dans l’école
– Participer à la recherche de financement de l’association

Profil du volontaire : Le volontaire doit avoir entre 18 et 25 ans (moins de 26 ans au début du Service civique)

Indemnités et modalités : Indemnité du service civique : 580,55 euros par mois.

Adresse de la mission: 2 rue du presbytère, 16130 Verrières.

Pour plus d’informations / Pour envoyer vos candidatures (CV+LM):
monecolemontessori@gmail.com

06.14.70.32.41

——————————————————

Merci de votre intérêt pour rejoindre notre école. Nous recevons souvent des candidatures spontanées pour le poste d’éducateur Montessori, pour un stage, ainsi que pour des interventions.

Pour le moment, nous ne sommes pas en recherche mais nous gardons précieusement vos courriers et n’hésiterons pas à revenir vers vous en cas de nouvelles opportunités. Si nous ne répondons pas tout de suite, pas d’inquiétude, lire les courriers et les traiter demande du travail supplémentaire et actuellement le rythme est déjà soutenu et le traitement de ceux-ci se fait de manière bénévole et hors temps scolaire.

Pour les propositions d’atelier avec les enfants, l’école n’est pas en mesure d’accueillir celles qui sont payantes pour l’année scolaire 2018-2019 puisque nous n’avons pas de budget prévu pour celles-ci. Nous sommes cependant à l’écoute de vos propositions et n’hésitez pas à nous faire part des financements possibles par un organisme extérieur. Les propositions à titre bénévole sont bien évidemment les bienvenues ! Nous les intégrerons à notre planning après entretien avec vous et accord entre nos différentes modalités respectives.

 

IMG_0170

 

Publicités