Préparation et partage des fruits: 

Durant une période hors covid-19, laIMG_0107 matinée, les enfants ont à leur disposition une corbeille de fruits (bio, fournis par les parents) et préparent une salade de fruits pour une collation en commun mis en place: presser une orange, couper une banane, une pomme, etc. La collation est servie à table par les enfants eux-mêmes. Cette activité très appréciée des enfants permet elle aussi de développer un grand nombre de capacités (motricité fine, développement musculaire de la main, concentration) et surtout elle développe chez les enfants le sens de la convivialité, le plaisir du partage.

A partir de septembre 2020, les enfants prendront individuellement leur collation qui a été soigneusement préparée par leur parent (hors sucreries).

Halloween, Thanksgiving, Noël, l’Epiphanie, carnaval, Pâques, 1er avril,…

Il y a beaucoup d’occasions de faire entrer la fête à l’école !

Ces thèmes servent de support à des activités manuelles, au développement du langage en petits groupes (lectures, comptines, poésies et chansons, expression libre des enfants). Ces activités contribuent à renforcer la convivialité au sein de la classe et les liens entre ce que l’enfant vit à la maison et à l’école.

DD959EDA-00E0-47CC-ACFD-2877699C5265
(Mise à jour le 30 août 2020)