(Mise à jour le 05 avril 2022)

Répartition de l’équipe: 

En 6-12 ans nous retrouvons Lucy DIAMOND  les lundis et mardis et Adora TOTOZARASOA les jeudis et vendredis.

En 3-6 ans nous retrouvons Adeline MICHON les lundis et mardis et Lucy DIAMOND les jeudis et vendredis. Laura MAROT accompagne Adeline et Lucy tout au long de la journée. Sarah RAITON intervient pour des ateliers de musique, de jeux sportifs et d’activités artistiques auprès des enfants de 3-6 ans les jeudis et vendredis.

L’EQUIPE DE L’ECOLE:

Adeline MICHON, éducatrice 3-6 ans

Depuis mon 1er emploi (animatrice en centre de loisirs ) , je travaille avec les enfants .

En 2017, je me perfectionne en obtenant le diplôme d’auxiliaire de puériculture. J’accompagne les familles et me sensibilise aux soins de développement pour les nouveaux nés.

C’est lors de ma 1ère grossesse (2014), que je m’intéresse aux pédagogies alternatives, la communication non violente, la motricité libre, la diversification menée par l’enfant et me sensibilise aux violences en milieu ordinaire.

A travers mes lectures, je découvre et conforte mon choix vers une éducation bienveillante.

Je veux laisser l’enfant se développer en autonomie dans un environnement sécurisé.

Je souhaite avant tout qu’il puisse répondre à ses élans naturels, ses périodes sensibles afin qu’il puisse se construire dans la sérénité et développe sa confiance.

Très touchée par le 1er niveau de formation Montessori (2018), je continue à m’informer chaque jour à travers des lectures.

J’ai effectué les 4 niveaux de formation Montessori (0-9 ans) auprès de l’organisme Papachapito et j’ai la chance de poursuivre le dernier niveau en Août 2019.

J’ai intégré l’école avec beaucoup de bonheur en Septembre (2018).

C’est avec plaisir que j’observe et remarque l’évolution des enfants chacun selon leur rythme et individualité.

Cette expérience est en accord avec ma vision de la vie.

Je pense qu’en semant des graines au quotidien, elles vont pousser afin de nous diriger vers un monde de paix.

Lucy DIAMOND, éducatrice anglophone

Britannique, grand buveur de thé, passionné par le fait d’aider les jeunes à réaliser leur potentiel.
Diplômée en psychologie et titulaire d’une maîtrise en régénération économique et sociale, j’ai travaillé dans le domaine de l’éducation, soit en concevant et en mettant en œuvre des projets éducatifs pour les groupes marginalisés, soit en gérant des projets d’investissement tels que la construction de facultés universitaires et du musée de Liverpool, qui a été primé.
Après avoir eu des enfants, nous avons décidé de quitter la rat race et de vivre plus paisiblement dans la campagne française. Armée d’une qualification d’enseignement de l’anglais comme langue étrangère, j’ai commencé à enseigner en 2018.
Mon expérience se situe principalement avec des étudiants de collège et de lycée, donc je suis enthousiaste pour ce prochain chapitre de ma vie, en apprenant l’approche Montessori et les intérêts variés des plus jeunes apprenants. Je suis passionnée par l’inclusion éducative, la neurodiversité et l’intelligence émotionnelle.
Lorsque je ne suis pas à l’école, je me blottis contre un livre et une tasse de thé ou je travaille dans mon jardin pour me connecter à la nature.  Les voyages sont aussi une passion. Après deux ans de covidage, nous avons envie de voyager davantage.

Adora Totozarasoa, directrice-éducatrice

Pendant 5 années en tant qu’ingénieure en sécurité industrielle, je suis intervenue sur les thématiques du management environnemental, des risques professionnels et psychosociaux. En 2013, l’attente d’un premier enfant m’a amenée à la découverte des pédagogies alternatives, proches de mes convictions les plus profondes et des valeurs que je porte.

J’ai alors pris du temps pour me former à la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans au sein du lycée International Montessori Athéna, et pour acquérir de l’expérience à travers des stages et l’accompagnement d’un groupe d’enfants « en difficulté scolaire ».

Tout au long de ces pratiques, le projet de création d’école a mûri petit à petit et l’école Montessori bilingue de Verrières est née.

Ce parcours s’inscrit dans la continuité de mon projet de vie. La maternité et ma volonté d’accompagner le changement de nos sociétés m’ont décidée à me réorienter vers les métiers de l’éducation alternative.

Je suis passionnée par beaucoup de choses, peut-être toutes en lien avec l’enfance et la  nature. Je crée des histoires et des jeux pour les enfants et je pratique du land art.

Sarah RAITON: intervient à l’école pour les activités artistiques.

Originaire d’Angleterre et de langue maternelle anglaise, j’ai déménagé en Charente, en France, en 2020.

Avec une formation en soins infirmiers en santé mentale, j’ai l’expérience de travailler avec des jeunes et des adultes de manière à guider et à soutenir, en mettant l’accent sur l’encouragement de l’autonomie, de la résilience et dans le respect de l’individu. Ayant étudié les beaux-arts au niveau universitaire, je suis passionnée par les bienfaits thérapeutiques de la création artistique et par la façon dont le processus créatif peut aider au développement de soi.

Depuis que je travaille à Mon École Montessori, j’anime des ateliers avec les enfants pour développer leur connaissance de la langue anglaise en grande partie à travers des activités basées sur la chanson, la littérature et les arts. Je travaille actuellement aux côtés du professeur d’anglais avec l’ambiance 3-6 les jeudis et vendredis, animant des ateliers l’après-midi. Dans la mesure du possible, les ateliers sont immersifs en anglais et l’utilisation d’aides visuelles et d’activités pratiques soutient cet apprentissage.
Les séances sont fortement axées sur la nature, utilisant souvent des matériaux naturels ou recyclés. Travailler de cette manière et utiliser les arts comme outil d’apprentissage, entre autres, encourage les compétences de résolution de problèmes, la curiosité, la pensée créative et l’expression de soi des enfants. J’adore travailler avec les enfants de l’École Montessori et je suis constamment surprise par leur énergie, leur créativité et leur enthousiasme.

Laurat MAROT et Élisabeth AUGER sont en service civique à l’école.

Nous sommes ravies de les accueillir toutes les deux. Elles accompagnent les éducatrices dans la vie de l’école au quotidien.
Jeunes et attentionnées, les enfants les adorent.

Élisabeth AUGER:

Je m’appelle Elisabeth AUGER, j’ai 21 ans.

Pour vous présenter un peu mon parcours professionnel, j’ai réalisé un Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration, et un Brevet de Technicien Supérieur Support à l’Action Managérial au Lycée Jean Monnet à Cognac. Et enfin cette année, je réalise une année de service civique à l’école Montessori de Verrières.

J’ai choisi de réaliser une année civique pour pouvoir passer mon permis dans un premier temps puis je voulais aussi découvrir le « monde des enfants » à l’école car je fais du babysitting. Si j’obtiens mon permis lors de cette année, je pourrai par la suite reprendre mes études qui se feront sûrement sur Angoulême. Il faut savoir que mon projet pro est de construire et de gérer mon propre zoo.

J’espère ne pas avoir été trop longue dans ma présentation, et je vous souhaite à vous parents et bien sûr aux enfants une très belle année scolaire en ma compagnie qui bien évidemment se passera à merveille (du moins je l’espère, en tout cas je ferai tout pour).

A bientôt!

Laura MAROT:

(paragraphe en cours de construction)