(Mise à jour le 06 juillet 2022 et en cours de rédaction)

Répartition de l’équipe: 

En 6-12 ans nous retrouvons Lucy DIAMOND  les lundis et mardis et Adora TOTOZARASOA les jeudis et vendredis. 

En 3-6 ans, l’équipe est composée de Fanny GRATTON les lundis et mardis et d’Hortense VOILLERY les jeudis et vendredis.

L’EQUIPE DE L’ECOLE:

Adora Totozarasoa, directrice-éducatrice

Pendant 5 années en tant qu’ingénieure en sécurité industrielle, je suis intervenue sur les thématiques du management environnemental, des risques professionnels et psychosociaux. En 2013, l’attente d’un premier enfant m’a amenée à la découverte des pédagogies alternatives, proches de mes convictions les plus profondes et des valeurs que je porte.

J’ai alors pris le temps pour me former à la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans au sein du lycée International Montessori Athéna, et pour acquérir de l’expérience à travers des stages et l’accompagnement d’un groupe d’enfants « en difficulté scolaire ».

Tout au long de ces pratiques, le projet de création d’école a mûri petit à petit et l’école Montessori bilingue de Verrières est née.

Ce parcours s’inscrit dans la continuité de mon projet de vie. La maternité et ma volonté d’accompagner le changement de nos sociétés m’ont décidée à me réorienter vers les métiers de l’éducation alternative.

Je suis passionnée par beaucoup de choses, toutes en lien avec l’enfance et la  nature. 

Lucy DIAMOND, éducatrice anglophone

Britannique, grand buveur de thé, passionné par le fait d’aider les jeunes à réaliser leur potentiel.
 
Diplômée en psychologie et titulaire d’une maîtrise en régénération économique et sociale, j’ai travaillé dans le domaine de l’éducation, soit en concevant et en mettant en œuvre des projets éducatifs pour les groupes marginalisés, soit en gérant des projets d’investissement tels que la construction de facultés universitaires et du musée de Liverpool, qui a été primé.
 
Après avoir eu des enfants, nous avons décidé de quitter la rat race et de vivre plus paisiblement dans la campagne française. Armée d’une qualification d’enseignement de l’anglais comme langue étrangère, j’ai commencé à enseigner en 2018.
Mon expérience se situe principalement avec des étudiants de collège et de lycée, donc je suis enthousiaste pour ce prochain chapitre de ma vie, en apprenant l’approche Montessori et les intérêts variés des plus jeunes apprenants. Je suis passionnée par l’inclusion éducative, la neurodiversité et l’intelligence émotionnelle.
 
Lorsque je ne suis pas à l’école, je me blottis contre un livre et une tasse de thé ou je travaille dans mon jardin pour me connecter à la nature.  Les voyages sont aussi une passion. Après deux ans de covidage, nous avons envie de voyager davantage.

 

Hortense VOILLERY: en cours de rédaction…

Fanny GRATTON: en cours de rédaction…