(Mise à jour le 30 novembre 2022 et en cours de rédaction)

Répartition de l’équipe: 

En 6-12 ans nous retrouvons Adora TOTOZARASOA.

En 3-6 ans, l’équipe est composée de Fanny GRATTON et d’Élise CAÏ THI TCHAN qui est apprentie en accompagnement éducatif petite enfance. Elle prête main forte à l’ambiance 6-12 ans en cas de besoin.

L’EQUIPE DE L’ECOLE:

Adora Totozarasoa, directrice-éducatrice

Pendant 5 années en tant qu’ingénieure en sécurité industrielle, je suis intervenue sur les thématiques du management environnemental, des risques professionnels et psychosociaux. En 2013, l’attente d’un premier enfant m’a amenée à la découverte des pédagogies alternatives, proches de mes convictions les plus profondes sur l’enfance.

J’ai alors pris le temps de me former à la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans au sein du lycée International Montessori Athéna, et pour acquérir de l’expérience à travers des stages et l’accompagnement d’un groupe d’enfants « en difficulté scolaire ».

Tout au long de ces pratiques, le projet de création d’école a mûri petit à petit et l’école Montessori de Verrières est née.

Ce parcours s’inscrit dans la continuité de mon projet de vie. La maternité et ma volonté d’accompagner le changement de nos sociétés m’ont décidée à me réorienter vers les métiers de l’éducation alternative.

Je suis aussi formée à la pédagogie Freinet, et en cours de formation à la pédagogie par la nature, spéciale enseignant.

Je suis passionnée par beaucoup de choses, presque toutes en lien avec l’enfance et la  nature. 

Fanny GRATTON: en cours de rédaction…

Élise CAÏ THI TCHAN: en cours de rédaction…