L’EQUIPE DE L’ECOLE:

Ambiance 3-6 ans: Adeline MICHON et Anita PIAZZA

Ambiance 6-12 ans: Adora TOTOZARASOA et Anita PIZZA

Aide de l’équipe pédagogique (mise en place du déjeuner, temps de lecture, temps calme, temps de bricolage, remise en ordre des locaux): Alice MARTIN

Adeline MICHON, éducatrice 3-6 ans:

Depuis mon 1er emploi (animatrice en centre de loisirs ) , je travaille avec les enfants .

En 2017, je me perfectionne en obtenant le diplôme d’auxiliaire de puériculture. J’accompagne les familles et me sensibilise aux soins de développement pour les nouveaux nés.

C’est lors de ma 1ère grossesse (2014), que je m’intéresse aux pédagogies alternatives, la communication non violente, la motricité libre, la diversification menée par l’enfant et me sensibilise aux violences en milieu ordinaire.

A travers mes lectures, je découvre et conforte mon choix vers une éducation bienveillante.

Je veux laisser l’enfant se développer en autonomie dans un environnement sécurisé.

Je souhaite avant tout qu’il puisse répondre à ses élans naturels, ses périodes sensibles afin qu’il puisse se construire dans la sérénité et développe sa confiance.

Très touchée par le 1er niveau de formation Montessori (2018), je continue à m’informer chaque jour à travers des lectures.

J’ai effectué les 4 niveaux de formation Montessori (0-9 ans) auprès de l’organisme Papachapito et j’ai la chance de poursuivre le dernier niveau en Août 2019.

J’ai intégré l’école avec beaucoup de bonheur en Septembre (2018).

C’est avec plaisir que j’observe et remarque l’évolution des enfants chacun selon leur rythme et individualité.

Cette expérience est en accord avec ma vision de la vie.

Je pense quand semant des graines au quotidien, elles vont pousser afin de nous diriger vers un monde de paix.

Adora Totozarasoa, directrice-éducatrice.

Pendant 5 années en tant qu’ingénieure en sécurité industrielle, je suis intervenue sur les thématiques du management environnemental, des risques professionnels et psychosociaux. En 2013, l’attente d’un premier enfant m’a amenée à la découverte des pédagogies alternatives, proches de mes convictions les plus profondes et des valeurs que je porte.

J’ai alors pris du temps pour me former à la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans au sein du lycée Internationale Montessori Athéna, et pour acquérir de l’expérience à travers des stages et l’accompagnement d’un groupe d’enfants dit « en difficulté scolaire ».

Tout au long de ces pratiques, le projet de création d’école a mûri petit à petit et l’école Montessori bilingue de Verrières est née.

Ce parcours s’inscrit dans la continuité de mon projet de vie. La maternité et ma volonté d’accompagner le changement de nos sociétés m’ont décidée à me réorienter vers les métiers de l’éducation alternative.

Je suis passionnée par beaucoup de choses, peut-être toutes en lien avec l’enfance et la  nature. Je crée des histoires et des jeux pour les enfants et je pratique du land art.

Anita Piazza, éducatrice anglophone.

Paragraphe en cours de rédaction…

Alice MARTIN

Paragraphe en cous de création…

 

 

En pleine démarche administrative, nous espérons pouvoir accueillir un jeune en service civique au sein de l’école pour nous aider à accompagner les enfants.

L’EQUIPE ADMINISTRATIVE:

Paragraphe en cours de construction…