Notre école permet à chaque enfant de préparer une scolarité épanouie. Elle met en avant ces huit points principaux:

– Elle utilise l’approche Montessori pour permettre à chaque enfant de développer pleinement son potentiel, et à son propre rythme. Elle favorise l’autonomie et la confiance en soi et s’appuie sur le matériel pédagogique Montessori qui stimule la curiosité, la créativité et le plaisir d’apprendre.

– Elle est ouverte à d’autres pédagogies actives. La pédagogie de projet sera principalement utilisée en anglais. Elle permet d’apprendre à travers une réalisation concrète (par exemple, enrichir et maîtriser le vocabulaire par des ateliers thématiques réguliers, apprendre la géométrie par la construction d’un carré potager en bois ou d’une cabane, faire une analyse de phrase par des mises en situations réelles, etc.)

– Elle suit de près les recherches en neurosciences dans le domaine du fonctionnement psychologique et comportemental de l’enfant, dans le domaine de l’éducation.

– Notre projet pédagogique vise à favoriser l’éveil des enfants au respect de l’environnement.

– L’équipe éducative accorde un grand respect à chaque enfant et l’aide à développer ses qualités personnelles, dans la bienveillance.

– L’anglais sera en immersion dans l’école, parlé et abordé par notre éducatrice anglophone, afin que les enfants puissent pleinement s’imprégner de cette langue et de sa culture. Il est important pour l’école de proposer le bilinguisme dès la maternelle, les enfants de moins de 6 ans ayant la capacité de l’apprendre comme une langue maternelle.

Notre école primaire privée, hors contrat, est déclarée auprès de l’Education Nationale et en respecte le programme.

printemps 3

Publicités